Accueil Quickexpert Kelexpert Consulting Externalia
Retour accueil
   
  VOTRE RECHERCHE
 
         
      Le portail des services
     spécialisés en Ressources Humaines
 
 
 
  Gestion des Temps / Planification et gestion des activités Retour
 
 
Recevoir notre documentation compléte pour Planification et gestion des activités :
 
 
  Fiche : Planification et gestion des activités  
 
 
 

La Gestion des Temps de Travail et du suivi des Activités peuvent être automatisés de telle manière qu’elle permet de libérer les collaborateurs et les managers de tâches administratives fastidieuses sans valeur ajoutée.


Quels sont les objectifs d’une G.T.A. ?


1/ Mesurer des temps


Pour une simple mesure des temps de présence dans un but de contrôle ou de mise en conformité les solutions légères de pointeuses, horodateurs ou badgeuses suffisent.


Les pointeuses à carton (et oui, ça existe encore !) peuvent suffire dans le cadre d’une vérification ponctuelle et en plus, ont force juridique pour servir de moyen de preuve des horaires effectués. D’autres solutions de badgeuse avec serveur web embarqué permettent de visualiser les résultats en temps réel par l’intermédiaire d’internet. Les solutions plus complexes nécessitent d’avoir des badgeuses qui envoient les données sur un PC en liaison filaire ou en liaison TCP/IP.


2/ Réduire la consommation de ressources (temps des collaborateurs, délais de traitement)


 Comme dans les systèmes de gestion intégrés, les logiciels de GTA permettent de collecter les informations nécessaires à la gestion du personnel dans tous ses aspects (paie, formation, 35 heures, congés). Mais en plus, l’automatisation de la GTA permet de supprimer les circuits papier et les double saisies.


Elle permet également la décentralisation des informations vers le personnel opérationnel Sans dénaturer leurs cœurs de métier par des tâches administratives compliquées et après une rapide prise en main, les managers peuvent ainsi consulter les droits de leurs collaborateurs, saisir certains évènements sans risque d’erreur ou modifier directement les plannings.


Les coûts de fonctionnement en gestion du personnel s’en trouvent théoriquement, améliorés et le risque d’erreurs diminués. Enfin, elle prépare à l’optimisation des processus administratifs pour améliorer les performances et la compétitivité de l’entreprise.


3/ rechercher la rentabilité


Votre objectif est d’optimiser le temps pour trouver des gisements de productivité et améliorer votre taux de rendement global. Dans ce cas, la GTA permet effectivement de mettre en conformité les organisations avec leurs objectifs opérationnels de performance au travers d’une gestion fine des collaborateurs.


Les logiciels de gestion qui visent cet objectif permettent de planifier la disponibilité et la ventilation des ressources en fonction de la charge d’activité ou des projets en vérifiant à l’avance le coefficient de rentabilité et d’efficacité de tel ou tel choix d’affectation.

 
     
 
 
ADP - Temps de travail
 
 
ADP met à votre disposition un service de gestion collaborative du temps de travail. Il s’agit d’un ensemble de processus collaboratifs automatisés.  
 
En savoir plus
 
     
  Evaluation de l'expert :     Détails  
 

 
 
   
     
Les autres articles de cette thématique :
  Contrôle du temps de présence
  Planification et gestion des activités
 
 
A propos de Click-RH | Conditions de vente | Mentions légales | Plan du site | FAQ | Glossaire | Presse | Contact
Copyright   Réalisé par ADITEL