Accueil Quickexpert Kelexpert Consulting Externalia
Retour accueil
   
  VOTRE RECHERCHE
 
         
      Le portail des services
     spécialisés en Ressources Humaines
 
 
 
  Nos experts Retour
 
 
  TELECHARGEMENT
     
 
  L'ENTREPRISE
 
  LES CHIFFRES CLEFS
Date de création :
2004
Associés :
1
Effectifs :
C.A. :
 
  PRENDRE CONTACT
 
 
 
L'OFFRE DOMAINES D'INTERVENTIONS LES POINTS FORTS NOTRE AVIS REFERENCES

- Conseil en droit social dans tous les domaines de la réglementation et de la législation sociale

 

- Formation en entreprise sur l’application pratique du droit social et les bonnes pratiques managériales

 

- Contentieux et défense de l’entreprise devant toutes les juridictions et dans toutes les matières liées à la réglementation sociale dans l’entreprise, le droit pénal du travail, le droit de la sécurité sociale…

 


L'OFFRE DOMAINES D'INTERVENTIONS LES POINTS FORTS NOTRE AVIS REFERENCES

Couvrant tous les domaines du droit du travail et de la sécurité sociale, le cabinet dispose d’une forte compétence en matière de conseil dans l’application et l’interprétation de la législation sociale au sein du management de l’entreprise (plan de rémunération, suppression d’avantages acquis, réorganisation d’activités, plans sociaux, audits d’acquisition, dispositifs d’accompagnement, suivi des instances représentatives du personnel…).

 

Sur un plan technique, le cabinet a développé une spécialité dans les gros conflits collectifs ainsi que  les conflits relatifs au droit des salariés protégés et au droit de la paye.

 

Le cabinet se distingue également par une forte capacité à mettre en place des formations sur mesure adaptées aux besoins des clients. (« Que faire en cas de grève ? », lutter contre l’absentéisme et les accidents du travail, animer les relations sociales au sein d’une business unit). Le cabinet a notamment l’habitude  de travailler en partenariat avec des coachs et des conseils en organisation pour concilier tous les aspects d’une question traitée sous l’angle de la technique juridique et du management

L'OFFRE DOMAINES D'INTERVENTIONS LES POINTS FORTS NOTRE AVIS REFERENCES

Le cabinet a été créé en 2004 sous la houlette de Florence Bachelet après une expérience de 15 ans spécialisée en droit social. Après avoir rejoint le département conseil et contentieux social du département  Grandes entreprises de Ernst et Young, Florence Bachelet a développé le secteur droit social du cabinet d’affaires lyonnais AERES puis JOLY WICKERS & associés à BORDEAUX.

 

Les maîtres mots qui caractérisent ce cabinet sont réactivité et recherche constante d’une haute valeur ajoutée au service du client. Ce credo professionnel se traduit de multiples manières pour la plus grande satisfaction des clients.

 

Ce cabinet marqué par la passion de sa fondatrice dans le domaine de l’application pratique en entreprise des règles du droit social se caractérise par un fort engagement au service des employeurs et une remarquable indépendance d’esprit qui garantit la fiabilité du conseil et de la défense. Ce tempérament se traduit par une représentation en justice énergique et volontaire dans la défense et les convictions exposées.

 

Par ailleurs, caractérisé par un degré d’ouverture exceptionnelle dans ce métier, le cabinet travaille en collaboration privilégiée avec d’autres cabinets d’avocats spécialisés ou d’autres structures de conseil afin de couvrir toutes les implications d’une problématique posée par un client. Dans le même registre, l’organisation du travail en équipe permet de proposer à l’entreprise une capacité technique propre à chaque intervenant.

 

Fortement présent sur le terrain auprès des managers, les interventions du cabinet constituent une véritable aide à la décision apte à préserver l’intérêt durable de l’entreprise.

 

 

 

 
 
A propos de Click-RH | Conditions de vente | Mentions légales | Plan du site | FAQ | Glossaire | Presse | Contact
Copyright   Réalisé par ADITEL